L’ACPI accueille une nouvelle directrice générale adjointe
L’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) est honorée d’accueillir Marie-France Gaumont à titre de directrice générale adjointe de l’ACPI.
Dotée d’une grande sensibilité pour saisir avec acuité les aspects stratégiques de l’environnement et décoder les enjeux internes comme externes, Marie-France Gaumont a accompagné les organisations dans leur recherche de solutions adaptées, originales et efficaces. Détentrice d’une maîtrise en éducation, d’un baccalauréat en communication organisationnelle et d’un baccalauréat en éducation, Marie-France est devenue une référence dans le domaine de l’éducation et des communications au Canada. Reconnue pour plusieurs projets d’envergure menés pour des organisations provinciales et nationales, dont la Table nationale en français langue seconde et l’Association canadienne des professionnels de l’immersion, elle est aussi chargée de cours à l’Université d’Ottawa.
Marie-France a grandement contribué aux succès de l’ACPI au cours des 15 dernières années en travaillant sur divers mandats au sein de l’équipe. Elle a occupé le poste de gestionnaire de la stratégie de recrutement et de rétention du personnel enseignant en immersion française de 2020 à 2023. Elle a également été responsable de l’étude sur la pénurie du personnel enseignant en immersion française et en français langue seconde, publiée en 2021. En 2023, elle a dirigé l’avis stratégique visant à examiner les défis liés au recrutement d’étudiants dans les programmes universitaires en éducation pour le français langue seconde (FLS) au Canada. De plus, elle a contribué à la consultation pancanadienne publiée en 2018.
Avec la présence de Marie-France Gaumont au sein de l’ACPI, nous sommes convaincus que nous continuerons à connaître de nombreux succès!
Bienvenue officiellement dans l’équipe, Marie-France!