Le mercredi 23 avril 2025, nous célébrerons avec enthousiasme la troisième édition de la Journée nationale de l’immersion française au Canada!

Le thème de cette année : Nos langues, notre trait d’union 

Ce thème vise à sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens à l’importance des programmes d’immersion française dispensés dans plus de 2 100 écoles pour stimuler la croissance du bilinguisme au pays. Ce sera également l’occasion idéale d’honorer nos langues officielles, les véritables traits d’union qui relient les élèves, le personnel des écoles, les familles et tous les intervenants œuvrant quotidiennement dans les programmes d’immersion française.

Les activités en lien avec la Journée nationale de l’immersion française seront diffusées sur cette page à l’hiver 2025. Revenez nous voir!

PROGRAMMATION

Lancement de la programmation à l’hiver 2025.

PROMOTION

À propos de la Journée nationale de l’immersion française

Ayant comme mission de participer à la promotion et à l’épanouissement d’un Canada bilingue à travers l’immersion française, l’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) est heureuse d’instaurer la Journée nationale de l’immersion française qui se tiendra chaque année le 4e mercredi du mois d’avril.

Le but de cette journée est de sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens à l’importance des programmes d’immersion française pour la croissance du bilinguisme au pays puisqu’il s’agit du meilleur moyen de devenir bilingue dans le système d’éducation au Canada. En cette journée, nous souhaitons mettre en lumière les élèves, les enseignants, les écoles, etc. qui contribuent au rayonnement des programmes d’immersion française.

Avec l’immersion française mise en péril dans la dernière année à certains endroits du pays, nous pensons qu’il est essentiel de montrer notre soutien aux programmes d’immersion française afin de contribuer à son rayonnement et, ainsi, à la hausse du taux de bilinguisme au Canada.

Ensemble, célébrons la croissance de la popularité des programmes d’immersion partout au pays et rappelons l’efficacité des programmes d’immersion française afin de contribuer au bilinguisme du pays.