JOURNÉE NATIONALE DE L’IMMERSION 2024 : 24 avril

Ayant comme mission de participer à la promotion et à l’épanouissement d’un Canada bilingue à travers l’immersion française, l’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) est heureuse d’instaurer la Journée nationale de l’immersion française qui se tiendra chaque année le 4e mercredi du mois d’avril.

Le but de cette journée est de sensibiliser les Canadiennes et les Canadiens à l’importance des programmes d’immersion française pour la croissance du bilinguisme au pays puisqu’il s’agit du meilleur moyen de devenir bilingue dans le système d’éducation au Canada. En cette journée, nous souhaitons mettre en lumière les élèves, les enseignants, les écoles, etc. qui contribuent au rayonnement des programmes d’immersion française.

Avec l’immersion française mise en péril dans la dernière année à certains endroits du pays, nous pensons qu’il est essentiel de montrer notre soutien aux programmes d’immersion française afin de contribuer à son rayonnement et, ainsi, à la hausse du taux de bilinguisme au Canada.

Ensemble, célébrons la croissance de la popularité des programmes d’immersion partout au pays et rappelons l’efficacité des programmes d’immersion française afin de contribuer au bilinguisme du pays.

Historique

Déclarée par l’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) en 2023, la Journée nationale de l’immersion française est célébrée au Canada chaque année le 4e mercredi d’avril. Le but de cette journée est de sensibiliser les Canadiens à l’importance des programmes d’immersion française pour la croissance du bilinguisme au pays. En cette journée, nous souhaitons mettre en lumière les élèves, les enseignants, les écoles, etc. qui contribuent au rayonnement des programmes d’immersion française.