Lors de l’administration du DELF, que faire si…

Administrer une session DELF peut parfois être un défi. Il y a plusieurs procédures qu’il est impératif de suivre à la lettre afin d’assurer une uniformité et une objectivité dans l’évaluation des candidats. Ce sont les mêmes règlements partout à travers le monde  et c’est pourquoi le DELF est internationalement reconnu. Le Comité national DELF Scolaire du Canada, en partenariat avec l’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) et l’Ambassade de France au Canada, vous propose une variété de courtes capsules ludiques, mais instructives qui vous aideront à respecter les règles lors de l’administration du DELF. 

Chaque capsule illustre une situation problématique qui pourrait survenir lors d’une séance de correction (capsules 1 à 9),  lors de l’administration d’un examen oral (capsules 10 à 16) ou lors de l’administration de l’épreuve collective (capsule 17). Visionnez ces capsules  lors de vos habilitations DELF ou de vos sessions de mise à jour. Ensemble,  offrons les meilleures conditions pour nos candidats dans leur cheminement linguistique avec la langue française.

Lors d’une séance de correction

Lors de l’administration d’un examen oral

Lors de l’administration de l’épreuve collective

Les pratiques pédagogiques des enseignants-correcteurs du DELF : une perspective pancanadienne / The Classroom Practices of DELF Teacher-Correcteurs: A Pan-Canadian Perspective

Le DELF au Canada : Perceptions des parties intéressées / The DELF in Canada: Stakeholder Perceptions