Université d'été 2022 de Francophonia

L’ACPI est heureuse de s’associer de nouveau cette année avec Francophonia pour vous offrir un institut d’été qui se déroulera à Nice, en France, durant les mois de juillet et d’août.

Plus qu’un simple séjour de formation, nous vous proposons un voyage interculturel unique et des découvertes inoubliables!

QUOI? : Université d’été 2022 de Francophonia
QUAND? : Semaine canadienne proposée du 7 au 14 août, mais disponibilité pour tout l’été
OÙ? : Nice, en France

Chaque semaine comprendra des activités telles que :

  • l’accueil ;
  • modules de formation numérique de 8h chacun;
  • visite du Vieux-Nice;
  • Plusieurs soirées de découvertes et interculturelles (dégustations niçoises, soirée gala et soirée méditerranée);
  • Ateliers de découvertes;
  • Plusieurs excursions découvertes (sur la Côte d’Azur et la poésie);
  • 1 conférence à dimension interculturelle;
  • Plusieurs activités facultatives en autonomie sélectionnées pour vous par Francophonia.

Cliquez ici pour voir un aperçu de l’horaire. Les horaires sont susceptibles de changer, mais la structure de l’organisation de la semaine restera la même.

Le tarif à la semaine pour les membres A et A+ de l’ACPI sera de 990 euros (environ 1 377 $ CDN) la semaine et pour les non adhérents 1158 euros (environ 1 611 $ CDN).

Intéressé?

Contactez clabelle@acpi.ca. Un lien d’inscription sera ensuite envoyé aux participants une fois l’adhésion à l’ACPI confirmé ou non. 

Les frais liés à l’hébergement des participants et au voyage Aller/Retour à Nice ne sont pas pris en charge. Des studios équipés dans l’une des résidences universitaires seront mis à la disposition des participants. L’hébergement est au prix de 305 euros par semaine et par participants. Les arrivées se font le dimanche et les départs le samedi. Il s’agit de petits studios universitaires tout équipés en centre-ville, proche de toutes commodités et des plages. Les repas ne sont pas inclus, il y a toutefois une petite collation le matin pour les participants à l’accueil de l’université.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le livret d’accueil.

Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec contact@francophonia.com.

 

Mesures COVID

  1. Qu’est-ce que je ferais en cas de maladie (COVID ou d’autres) avant le voyage?

Nous pourrons envisager de décaler le séjour de la personne concernée avant la fin de l’année 2022 ou en 2023. Autrement, nous rembourserons les participants concernés.

  1. Que se passe-t-il s’il y a des restrictions d’entrée en France/ de sortie au Canada qui empêche un déplacement?

Nous pourrons envisager de décaler le séjour et au cas où vous ne puissiez pas voyager, nous procéderons à un remboursement dans sa totalité.

Si vous devez annuler votre séjour pour des raisons liées à la crise sanitaire (fermeture des frontières, cas COVID au sein du groupe d’élèves, restrictions gouvernementales et du ministère de l’Éducation), nous procéderons au remboursement du séjour dans son intégralité.

Membre

Devenez membre

Formation | Recherche | Réseautage

L’ACPI est la seule association canadienne pour les professionnels de l’immersion. Faites partie de la vaste communauté de professionnel de l’immersion et demeurez informé sur la question de l’immersion française au Canada.