Institut d'été 2024 à l'Université Sainte-Anne

À vos agendas!

En marge du Congrès mondial acadien, l’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) et l’Université Sainte-Anne (Nouvelle-Écosse) s’associent pour présenter l’Institut d’été 2024 de l’ACPI.

Du 9 au 18 août 2024, plongez-vous dans cette expérience enrichissante qui propose des ateliers pédagogiques de haute qualité, une formation linguistique adaptée à votre niveau et des activités culturelles stimulantes.

Restez à l’affût pour découvrir tous les détails de cet événement exceptionnel!

Votre inscription à l’institut d’été de l’ACPI comprend :

HÉBERGEMENT

TRANSPORT

ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES ET CULTURELLES

  • Hébergement en résidence universitaire
  • 3 repas par jour à la cafétéria de la résidence
  • Navette entre Halifax et Université Sainte-Anne
    le 9 et 18 août
  • Transport à certaines activités du congrès mondial acadien
  • Formation linguistique selon votre niveau
  • Ateliers pédagogiques
  • Un accès à la cérémonie d’ouverture du Congrès Mondial acadien
  • De nombreuses activités sur le campus et dans le cadre du congrès mondial acadien

Frais d’inscription* 

  • Membres A ou A + |  2 300 $ + taxes applicables
  • Membres gratuit et non-membres | 2 400 $ + taxes applicables

*Les inscriptions ouvriront à la mi-mars 2024. Toute annulation doit être faite par écrit et adressée à Mme Chantal Richer, coordonnatrice administrative et financière, par courriel à bureau@acpi.ca. Si vous annulez votre inscription avant le 15 mai 2024, l’ACPI vous remboursera intégralement vos frais d’inscription. Les annulations effectuées après le 15 mai 2024 ne seront pas remboursées.

Date limite pour l’inscription : 15 mai

À propos du Congrès mondial acadien

 

Le Congrès mondial acadien (CMA) est un festival de culture acadienne, organisé tous les cinq ans depuis 1994. Le CMA 2024 rassemblera la diaspora acadienne des quatre coins du monde pour neuf jours de célébrations, découvertes et retrouvailles dans l’Acadie du Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse. Avec de grands spectacles en plein air, des expériences culinaires, des conférences thématiques ou des rassemblements familiaux, les activités du CMA 2024 vous permettront de « Vivre votre Acadie » et de la partager avec la parenté ou de nouveaux amis. Les occasions de se rassembler et de célébrer la joie de vivre acadienne seront nombreuses, que ce soit un feu de camp sur une plage qui devient le lieu d’un jam, une activité communautaire qui a tout le village animé ou un party de cuisine où tout le monde est bienvenu.

Venez découvrir le peuple chaleureux et accueillant de ce coin rural de la Nouvelle-Écosse, ainsi que les saveurs et traditions de la région.


Francophonia

Les Universités d’été Francophonia offrent à 10 membres de l’ACPI une bourse d’une valeur de 1300 euros pour un séjour de 2 semaines et comprend 25h d’activités de formation par semaine, soit 50 heures de formation sur deux semaines (2 modules et différents ateliers pédagogiques et interculturels par semaine, ainsi qu’une conférence par semaine.

Ce montant n’inclut pas le voyage, l’hébergement, le pack expérience et découverte (visites et excursions) et la restauration sur place;  ces frais restant à la charge des participants. Francophonia pourra proposer des hébergements aux tarifs négociés auprès de nos partenaires.

L’ACPI offrira les bourses aux dix premières personnes membres de l’ACPI qui manifeste leur intérêt en communiquant avec ldoell@acpi.ca.

Cliquez ici pour plus d’informations.

Membre

Devenez membre

Formation | Recherche | Réseautage

L’ACPI est la seule association canadienne pour les professionnels de l’immersion. Faites partie de la vaste communauté de professionnel de l’immersion et demeurez informé sur la question de l’immersion française au Canada.