Assemblée générale extraordinaire

L’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) a tenu le 9 juillet 2020 une Assemblée générale extraordinaire virtuelle afin de présenter une nouvelle grille tarifaire pour l’adhésion de ses membres.

Les changements proposés suivent les conclusions de la consultation pancanadienne et l’adoption du nouveau plan stratégique de l’ACPI 2020-2023  dans lequel l’ACPI s’est donné comme but stratégique d’offrir une expérience unique et personnalisée à ses membres. Les buts visés sont les suivants :

  • Augmenter le nombre de membres de l’ACPI;
  • Hausser le nombre de membres fidèles.

Pour ce faire nous travaillons à bonifier notre offre de service qui sera lancé graduellement, et ce, dès l’automne 2020 :

  • Un espace virtuel réservé aux membres qui inclut une zone pédagogique imposante avec des centaines de sites web catalogués, une série d’occasions de perfectionnement virtuel, une plateforme de partage de bonnes pratiques entre membres, des rendez-vous virtuels, des fiches éclair sur la recherche et une foule de ressources pédagogiques;
  • Des rabais importants sur l’inscription aux congrès de l’ACPI et autres services pertinents;
  • L’accès à une panoplie de ressources gratuites et à des concours pour vous et pour vos élèves;
  • Des services personnalisés selon votre profil et vos préférences.

Avec cette nouvelle offre personnalisée qui répond au besoin des membres par l’entremise d’outils moderne et dynamique, la valeur offerte aux membres devient tangible, avantageuse et profitable.

Voir la nouvelle grille tarifaire 

Comme nous souhaitons lancer notre nouvelle zone pédagogique au début de la rentrée scolaire 2020 et que celle-ci est tributaire de la grille tarifaire proposée, conformément à l’article 3 de nos règlements généraux :

Les droits annuels d’adhésion seront fixés de temps en temps par les membres, lors d’une assemblée annuelle

les membres de l’ACPI ont été convoqués à une Assemblée générale extraordinaire virtuelle pour faire approuver les nouveaux droits annuels d’adhésion. La proposition a été accepté par tous les membres présents.