Jeune fille

Pour son groupe d'âge, l'apprenant est en mesure de formuler des phrases complètes et complexes et de reformuler des idées sous des formes linguistiques différentes. Il est capable de se faire comprendre sans devoir restreindre ce qu'il veut dire, et ce, dans tous les contextes de communication orale propres aux autres apprenants de son âge. Son vocabulaire est varié et précis. Les erreurs de prononciation sont imperceptibles. La communication est très souple et rythmée avec une compréhension et une production efficaces de l'intonation, des mots de liaison, des pronoms et des connecteurs ainsi que des indices non verbaux. Les erreurs de grammaire ou de syntaxe sont exceptionnelles et l'autocorrection est quasi systématique, même lorsque l'attention est ailleurs. Les contributions et les échanges sont suscités et gérés de façon spontanée et naturelle. L'apprenant n'a pas besoin de recourir à l'anglais pour communiquer dans toutes les situations rencontrées. Il est en mesure de communiquer avec ses pairs uniquement en français.

Niveau 5 : Présentation du niveau - Cliquez pour plus de détails
Niveau 5 : Présentation du niveau
Niveau 5 : Exemples (tous les âges) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 5 : Exemples (tous les âges)
Niveau 5 : Exemples (5-8 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 5 : Exemples (5-8 ans)
Niveau 5 : Exemples (9-12 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 5 : Exemples (9-12 ans)
Niveau 5 : Exemples (13+ ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 5 : Exemples (13+ ans)