Garçon

Pour son groupe d'âge, l'apprenant est en mesure de formuler des phrases complètes pour aborder des sujets tels que la famille, les loisirs, etc. Il peut se faire comprendre dans de nombreuses situations orales. Son vocabulaire est varié, même s'il s'avère parfois imprécis. Les pauses sont moins fréquentes, mais elles apparaissent davantage dans les séquences plus longues de production libre. Les erreurs de prononciation peuvent persister sans toutefois nuire à la compréhension du message. Il possède un répertoire de structures fréquentes et courantes dans des situations prévisibles. Il peut relier et enchaîner une série d'éléments courts, simples et distincts, mais ses erreurs de grammaire ou de syntaxe reflètent fréquemment l'influence d'une autre langue (souvent, l'anglais). Il est capable de modifier l'expression de ses idées pour réagir et contribuer à celles des autres. Il peut aussi engager, soutenir et clore une conversation simple sur des sujets familiers, et montrer qu'il comprend le message. L'usage de l'anglais est de moins en moins présent. L'apprenant est en mesure de communiquer avec ses pairs en français, en recourant toutefois occasionnellement à l'anglais.

Niveau 3 : Présentation du niveau - Cliquez pour plus de détails
Niveau 3 : Présentation du niveau
Niveau 3 : Exemples (tous les âges) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 3 : Exemples (tous les âges)
Niveau 3 : Exemples (5-8 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 3 : Exemples (5-8 ans)
Niveau 3 : Exemples (9-12 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 3 : Exemples (9-12 ans)
Niveau 3 : Exemples (13+ ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 3 : Exemples (13+ ans)