Fille

Pour son groupe d'âge, l'apprenant arrive à formuler de courts messages. Il arrive à réaliser de courtes phrases constituées d'expressions mémorisées, de groupes de quelques mots et d'expressions toutes faites. Il peut aussi utiliser des connecteurs simples tels que et, mais, parce que. Il arrive à se faire comprendre dans des interventions brèves et dans des situations simples de la vie quotidienne, et ce, malgré un vocabulaire restreint, des pauses fréquentes, des erreurs régulières de prononciation et des fautes de grammaire ou de syntaxe élémentaires. Il se concentre beaucoup plus sur la communication de ses propres idées que sur la forme de son message et la compréhension de ses interlocuteurs. Il peut poser et répondre à des questions simples, mais il ne comprend pas assez pour pouvoir soutenir une conversation de son propre chef. L'usage de l'anglais est encore présent. L'apprenant utilise parfois le français, parfois l'anglais pour communiquer avec ses pairs.

Niveau 2 : Présentation du niveau - Cliquez pour plus de détails
Niveau 2 : Exemples (tous les âges) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 2 : Exemples (5-8 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 2 : Exemples (9-12 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 2 : Exemples (13+ ans) - Cliquez pour plus de détails