Petit garcon

Pour son groupe d'âge, l'apprenant utilise peu de mots et d'énoncés en français. Ces mots et énoncés sont généralement stéréotypés et ils sont soit isolés, soit insérés dans des phrases d'une autre langue (souvent, l'anglais). Son vocabulaire est très restreint et relatif à des situations courantes. Son débit est caractérisé par de très nombreuses et longues pauses pour chercher ses mots, pour prononcer les moins familiers et pour remédier à des lacunes évidentes de communication. Il fait de très nombreuses erreurs de prononciation et un usage très limité de formes grammaticales ou de structures syntaxiques simples appartenant à un répertoire mémorisé. L'apprenant qui progresse dans le Niveau I peut, parfois, poser et répondre à des questions très simples, souvent calquées, portant sur des détails personnels, et ce, si son interlocuteur accepte de répéter et de l'aider à reformuler ses phrases. L'usage de l'anglais est très présent. L'apprenant utilise toujours l'anglais pour communiquer avec ses pairs.

Niveau 1 : Présentation du niveau - Cliquez pour plus de détails
Niveau 1 : Présentation du niveau
Niveau 1 : Exemples (tous les âges) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 1 : Exemples (tous les âges)
Niveau 1 : Exemples (5-8 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 1 : Exemples (5-8 ans)
Niveau 1 : Exemples (9-12 ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 1 : Exemples (9-12 ans)
Niveau 1 : Exemples (13+ ans) - Cliquez pour plus de détails
Niveau 1 : Exemples (13+ ans)