Public cible : Enseignants, conseillers pédagogiques, administrateurs et tout autre professionnel qui oeuvrent en immersion

Sujet : Tous les sujets seront inspirés des épisodes ACPI reçoit ou du balado du mois et des pratiques gagnantes en immersion.

Que se passe-t-il lors d’une rencontre typique? : L’animateur présente les invités du mois après quoi les participants sont séparés en sous-groupes virtuels avec l’invité de leur choix.

Qui sont les invités? : Les séances sont animées par les professionnels reconnus de l’ACPI.

L’intégration du processus d’enquête et des compétences globales en immersion française

18 avril 2021

C.-B.
YK
AB
SK
T.-N.-O.
MB ON
QC
N.-B.
N.-E.
I.-P.-É.
T.-N. & L.
14h 15h 16h 17h 18h 18 h 30

 

 

ASSUREZ-VOUS DE NE PAS MANQUER LE RENDEZ-VOUS, INSCRIVEZ-VOUS!

COMMENT PARTICIPER?

Inscrivez-vous pour recevoir un rappel par courriel ou, au moment venu, cliquez sur ce lien:
https://us02web.zoom.us/j/82607273736 

À PROPOS DES SUJETS ET DES INVITÉS

Liliana Martins est “Coach”/conseillère pédagogique – FLS K-12 à la commission scolaire TDSB avec 21 ans d’expérience en enseignement. Elle offre du soutien aux enseignants dans les programmes de FLS; Immersion française, français intensif et français de base. Elle est aussi Formatrice du DELF et facilitatrice de programme de qualification additionnelle FLS Partie 1 à OISE-UofT. Ses domaines d’expertise incluent le français, les langues internationales et l’anglais langue seconde. Elle est passionnée par le développement du curriculum, le soutien aux élèves avec des besoins particuliers et les élèves ALS et l’intégration de la technologie et des ressources numériques dans les programmes FLS et langues internationales.

Dans le balado du mois de mai de l’ACPI, Lesley Doell, conseillère pédagogique nationale, a eu la chance de s’entretenir avec Mme Martins au sujet de l’intégration du processus d’enquête et des compétences globales en immersion française. Elle a partagé les points essentiels afin de réussir une intégration du processus d’enquête et des compétences globales. Elle explore la nécessité de créer un environnement propice linguistiquement et l’importance de l’infusion de la langue française dans un contexte transdisciplinaire.

Vous voulez en apprendre plus? Venez en discuter avec elle lors de cette Jasette pédagogique!