FAQ
                           

                           

                             

Foire aux questions

Le congrès 2023 se tiendra en présentiel.

Toutefois, en cas de force majeure, le congrès pourrait avoir lieu en formule hybride ou en formule virtuelle.

Pour s'inscrire au congrès, cliquez sur le lien suivant : https://events.myconferencesuite.com/acpi2023/reg/landing

Il n’est pas obligatoire de réserver les ateliers dès le moment de votre inscription. Toutefois, ces données aident le comité organisateur à placer les groupes dans les salles appropriés au niveau du nombre possible par salle. Vous pouvez également revenir à votre dossier d’inscription et aller modifier les ateliers choisis et ce, jusqu’à 3 semaines avant la tenue du congrès.

La date limite pour s’inscrire au congrès est le 1er novembre 2023, soit la veille du début de l’événement.

L'inscription au PROGRAMME COMPLET (2-3-4 novembre 2023) comprend :

  • Un sac pour les participants rempli de cadeaux
  • Un accès à la PRÉCONGRÈS axée sur le leadership et la recherche en pédagogie de l'immersion française;
  • Un accès aux conférences d'ouverture et de clôture du CONGRÈS et à plus de 50 ateliers;
  • Les ateliers de la SÉRIE DES ADMINISTRATEURS (1 atelier par bloc donné en anglais les 3 et 4 novembre 2023);
  • Trois (3) petits déjeuners (2-3-4 nov.) et deux (2) déjeuners (2-3 nov.);
  • Une entrée gratuite + une boisson pour le COCKTAIL D'OUVERTURE (2 novembre, de 18h00 à 20h00);
  • Le SALON DES EXPOSANTS : 50 + exposants travaillant tous dans les domaines de l'éducation, de l'immersion, des plateformes numériques, des libraires, des éditeurs, des associations, des activités éducatives, etc.).

L'inscription au CONGRÈS SEULEMENT (3-4 novembre 2023) comprend :

  • Le sac des participants rempli de petits cadeaux ;
  • Un accès aux conférences d'ouverture et de clôture du CONGRÈS et à plus de 50 ateliers.
  • Les ateliers de la SÉRIE DES ADMINISTRATEURS (1 atelier par bloc donné en anglais les 3 et 4 novembre 2023);
  • Deux (2) petits-déjeuners (3-4 novembre) et un (1) déjeuner (2 novembre);
  • Une entrée gratuite + une boisson pour le COCKTAIL D'OUVERTURE (2 novembre, de 18h00 à 20h00);
  • Le SALON DES EXPOSANTS : 50 + exposants travaillant tous dans les domaines de l'éducation, de l'immersion, des plateformes numériques, des libraires, des éditeurs, des associations, des activités éducatives, etc.).

Non, il n’est pas possible d’opter pour des ateliers à la carte.

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant qui aimeriez participer au congrès, veuillez communiquer avec notre équipe à l'adresse kmurray@acpi.ca

Si vous êtes un groupe de 5 personnes ou plus d’une même organisation qui souhaitez participer au congrès, nous vous invitons à communiquer avec notre coordonnatrice administrative et financière Mme Chantal Richer à l’adresse bureau@acpi.ca

Oui! Les membres A+ on 130$ de rabais au congrès et les membres A, 90$ de rabais. Si vous n’êtes pas encore membre, complétez votre adhésion à l’association pour profiter des meilleures offres possibles.

Une fois votre inscription complétée, un courriel de confirmation vous sera acheminé qui inclura votre facture ainsi que les codes pour modifier votre profil au besoin. Vous pouvez aussi toujours communiquer avec notre coordonnatrice administrative et financière Mme Chantal Richer à l’adresse bureau@acpi.ca

Malheureusement, il n’est pas possible de transférer votre inscription. Nous vous invitons à consulter la question relative à la politique d’annulation plus haut.

Yes. The preconference will have one third of it’s program in English (including opening and closing keynotes). During the conference, a series of English workshops have been selected specifically for Administrators and are part of the ADMINISTRATORS' SERIES. There is one workshop per bloc for a total of five workshops uniquely in English.

Oui. L’heure de présentation des ateliers est l’heure avancée de l'Atlantique.

Non, les ateliers sont réservés aux participants du congrès pour la durée de l’événement seulement.

Le 46 congrès de l'ACPI aura lieu dans la ville de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick. L’événement se déroulera au Saint John Trade & Convention Centre situé au 1 Market Square,Saint John, NB E2L 4Z.

HOTEL

Nous avons négocié un tarif préférentiel à partir de 189$ CAD/nuit aux hôtels Hilton Saint John et Delta Saint John.
Vous avez jusqu’au 15 octobre 2023 pour profiter du tarif préférentiel au Hilton Saint John, et jusqu’au 3 octobre 2023 pour le Delta Saint John.

Pour réserver une chambre à ce tarif, consultez la page Info-voyage.

Oui! Pour votre séjour à Saint-Jean, nous avons négocié un tarif préférentiel à partir de 189 $CAD/nuit pour nos participants du congrès à l’hôtel Hilton Saint John.Vous avez jusqu’au 15 octobre 2023, 17h – heure d’Ottawa pour profiter du tarif préférentiel.

Réservations :  https://www.hilton.com/en/hotels/stjhihh-hilton-saint-john/ 

Malheureusement, l'hôtel n'offre pas cette option à sa clientèle. Il est toujours possible de communiquer à l'hôtel vos préférences sans nécessairement avoir de garantie qu'elles seront toutes réalisées.

Chaque participant est responsable de sa propre réservation. Vous réaliserez des économies si vous partagez votre chambre, mais c'est un choix tout à fait personnel à chacun et chacune.

Oui, c’est possible. Vous devez le signaler à l’hôtel. À noter que des frais supplémentaires d’occupation sont applicables

Oui. Il est impératif de communiquer avec l'hotel pour les aviser de vos besoins en cas de handicap physiques ou de besoin particuliers en termes de mobilité.

L’hôtel se trouve en plein cœur de la ville sur le bord de l'océan. De multiples activités sont possibles. Pour les découvrir, visitez le site Web de Tourisme Saint-Jean

L'Aéroport de Saint-Jean se situe à environ 25 minutes du lieu du congrès.

Voici l'adresse :

4180 Loch Lomond Rd, Saint John, NB E2N 1L7

Air Canada, le transporteur officiel du plus grand rassemblement de profesionnels de l'immersion au Canada!

Réduction de 5 % sur les tarifs standards et de 10 % sur les tarifs Flex et les tarifs supérieurs 

Code promotionnel : MRWG3YN1

Règles applicables

  • La réservation est pour la ville suivante : Saint-Jean, YSJ (CA)
  • Le voyage débute le jeudi, 26 octobre, 2023 et prend fin le samedi, 11 novembre, 2023.
  • Le voyage est valable les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
  • Réduction de 5 % sur les tarifs standards et de 10 % sur les tarifs Flex et les tarifs supérieurs pour les vols en Amérique du Nord. Réduction de 10 % sur les tarifs standards et les tarifs supérieurs pour les vols internationaux.
  • Cependant, toutes les réservations effectuées au moyen d’un code de promotion seront prises en considération pour l’exigence du nombre minimal de 10 passagers pour le service Réunions et congrès.

Il n'y a pas de rabais disponibles pour la location de voitures.

Il n'y a pas de navette entre l'aeroport et le lieu du congrès.  Vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre.

Non. Les conférences, ateliers et activités du congrès se dérouleront à même le complexe hôtelier ou à quelques minutes à pieds de ce dernier.

Une section sur les restrictions alimentaires et les besoins en accessibilité est disponible sur le formulaire d’inscription. 

 

Programme complet (incluant le pré-congrès)

Une inscription au programme complet comprend le petit-déjeuner et le dîner du jeudi et du vendredi, le petit-déjeuner du samedi et les pauses-santé. 

Congrès

Le programme du congrès comprend seulement le petit-déjeuner et le dîner du vendredi, le petit-déjeuner du samedi et les pauses-santé.

La formule privilégiée sera le buffet durant le congrès.

Non. L’hôtel ne permet aucune nourriture et boisson provenant de l’extérieur de ses installations.

Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question? N’hésitez pas à nous écrire via la boîte de clavardage dans le coin droit en bas de votre écran ou par courriel à l’adresse kmurray@acpi.ca