Ottawa, 14 novembre 2018 - Le ministère de l'éducation de l'Ontario a donné à l'Association canadienne des professionnels de l'immersion (ACPI) le mandat de soutenir les conseils scolaires anglophones de l'Ontario en ouvrant un nouveau Centre DELF. Le nouveau Centre DELF Ontario viendra prêter main forte aux centres existants afin de soutenir tous les conseils scolaires anglophones de l'Ontario qui souhaitent participer au DELF. Le Centre DELF Ontario ne remplace pas les centres existants qui continueront de servir leurs élèves et leur région selon les besoins et les demandes.

« L'ACPI est fière de contribuer au rayonnement du DELF en Ontario. Plus de 10 000 élèves ont passé le DELF l'an passé au Canada et nous croyons que c'est un excellent instrument pour évaluer les compétences langagières de nos apprenants » souligne Monsieur Marc-Albert Paquette, président de l'ACPI.

L'ACPI est fière d'annoncer qu'elle s'associe avec le conseil scolaire Algoma District School Board (ADSB) pour gérer le nouveau Centre DELF Ontario. Le dynamisme de ce conseil scolaire permettra de bâtir l'expertise du DELF en Ontario et de bien desservir les conseils scolaires anglophones de l'Ontario. Le Centre DELF Ontario sera logé à Sault-Ste-Marie mais rayonnera partout dans la province.

« L'ADSB se réjouit de pouvoir contribuer à susciter l'intérêt des apprenants, favoriser le développement de leurs compétences et renforcer leur confiance, tout en contribuant d'augmenter le nombre de diplômés du secondaire qui sont fonctionnellement bilingues dans les deux langues officielles du Canada » selon Lucia Reece, directrice de l'éducation de ADSB.

Le Centre DELF Ontario sera entièrement fonctionnel pour les sessions DELF du printemps 2019.

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Pierre angulaire de l'immersion française au Canada, l'ACPI oriente et enrichit la pédagogie immersive au Canada. À travers son offre de formation, de recherche et de réseautage, elle fournit aux éducateurs un soutien rigoureux, ainsi que de nombreuses possibilités d¹apprentissage professionnel tout en inspirant un dialogue pédagogique en français.

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Chantal Bourbonnais
Directrice générale
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