Blogue

Monica divise son temps entre l’enseignement en immersion en Colombie-Britannique, la formation des maitres à SFU et la complétion d’un doctorat en Leadership éducationnel en français. Le fil conducteur de tous ces projets est l’amélioration de l’expérience pédagogique et identitaire pour les apprenants et enseignants du français. Elle s’intéresse ...aussi à savoir comment des outils tels que le CECR peuvent faciliter le développement d’une identité bi-plurilingue au Canada et tout récemment, en Espagne. De ces jours-ci, elle s’applique à compléter la rédaction de sa thèse sur l’identité de l’enseignant bilingue.  Plus

“Qui suis-je and who cares?”

D’après mon expérience d’enseignante d’immersion, les thèmes pédagogiques évoluent d’année en année, mais récemment, je m’intéresse à un thème qui semble rarement discuté en forum public : l’identité de l’enseignant non-natif ou bilingue. Pourtant, en parlant aux gens, l’intérêt y était abondant. On me remerciait d’avoir initié la discussion et on en voulait d’autres. Ceci dit, en publiant ce billet, il est difficile de ne pas généraliser, ni de sursimplifier la question. Mon but n’est pas d’offenser, mais plutôt d’informer et surtout de faire réfléchir.

Lire la suite
0
  5670 lectures
  4 commentaires
Commentaires récents pour ces articles
Admin
Merci Monica pour cet article qui va surement suciter bcp de dialogue et d'interventions! C'est un sujet très actuel... Je crois... Lire la suite
mercredi 6 mai 2015 01:17
5670 lectures
4 commentaires