Blogue

Corinne est coordonnatrice marketing et adhésions à l’Association canadienne des professionnels de l’immersion depuis avril 2019.

Le français ouvre un monde de possibilités

Cet été, j’ai eu l’immense bonheur de participer à une formation intitulée Mobilisation jeunesse qui avait lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et qui était organisée par le Centre de la francophonie des Amériques. L’ACPI travaille d’ailleurs en partenariat avec le Centre pour organiser la 43e édition du Congrès national annuel de l’ACPI qui aura lieu à Québec du 7 au 9 novembre prochain.

Mobilisation jeunesse avait lieu du 14 au 17 août dernier. C’était une formation pratique et intensive en français qui se tenait en marge du Rendez-vous des villes francophones et francophiles d’Amérique et du Congrès mondial acadien. La formation abordait les thèmes de la francophonie, de l’engagement et du leadership. Nous étions 17 participants divisés en fonction de deux profils : Tourisme et Communication et médias. Pour ma part, je faisais partie du profil Communication et médias. 

Lire la suite
0
  703 lectures
  1 commentaire
703 lectures
1 commentaire