Pour une deuxième année, l’ACPI a invité tous les enseignants d’immersion au Canada à participer au concours des Professionnels créatifs, parrainé par la Commission Amérique du Nord de la Fédération Internationale des Professeurs de Français et l’ACPI. 

Des enseignants participants de partout au pays nous ont présenté une activité pédagogique qu’ils ont réalisée en salle de classe et qui a motivé leurs élèves à développer des compétences à l’écrit en français. 

Félicitations à Jessica Schultchen de l’Alberta pour son activité gagnante au niveau primaire! 

Félicitations à Beverly Kukhta-Jackson de l’Ontario pour son activité gagnante au niveau secondaire!

Les gagnantes recevront une bourse, une plaque et le livre « 70 activités motivantes de communication écrite » lors du 39e congrès de l’ACPI à Whistler en octobre. Elles méritent également un renouvèlement de l’adhésion à l’ACPI pour un an ainsi qu’une reconnaissance dans l’édition d’automne de la revue de l’ACPI. Vous pourrez lire leur activité gagnante dans le prochain Journal de l’immersion.

Le but du concours des Professionnels créatifs est de reconnaître que les enseignants d’immersion sont des universitaires professionnels et créatifs qui trouvent chaque jour une nouvelle façon d’intéresser leurs apprenants à la pertinence d’étudier le français. L’ACPI souhaite, par ce concours, valoriser le travail colossal accompli par ces enseignants passionnés.

Pour plus amples renseignements sur le concours des Professionnels créatifs, visitez http://www.acpi.ca/concours/concours-des-professionnels-creatifs.