Le DELF au Canada : Perceptions des parties intéressées/
The DELF in Canada: Stakeholder Perceptions

Le DELF a récemment attiré l’attention au Canada pour son potentiel comme test national de compétence en langue française. Il y a eu beaucoup d’indications anecdotiques des avantages du DELF, mais il existe très peu de données empiriques sur la présumée valeur incitative et les avantages réels de ce test, et aucune enquête sur les éventuels obstacles à la participation et à la réussite des élèves canadiens.

Cette étude réalisé par Larry Vandergrift documente l’état actuel des choses en ce qui concerne le DELF Scolaire au Canada par:

  • la collecte d’informations sur les expériences avec le DELF auprès d’élèves, d’enseignants et de parents dans plusieurs autorités scolaires partout au Canada
  • la détermination de positions de principe en ce qui concerne le DELF par des départements de français universitaires;par des universités et facultés de langue française; par des ministères de l’Éducation au Canada
  • la discussion des implications de ces résultats pour l’évaluation de la compétence en FLS au Canada

Pour lire le rapport, soit en français ou en anglais, cliquez sur une des images ci-dessous. 

DELF au Canada Perceptions des parties intéressées               DELF in Canada Stakeholder Perceptions