acpi2017 appel dateliersL’Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) est à la recherche de professionnels spécialistes en immersion intéressés à présenter un atelier lors de son prochain congrès qui se tiendra à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 2 au 4 novembre 2017.

Date limite pour les soumissions : 3 mars 2017

Venez partager vos meilleures pratiques, votre expertise et votre passion afin d'inspirer vos collègues pour qu'ils continuent à assurer la réussite de leurs élèves. Le thème du congrès 2017 est « Bercé par les mots au gré des flots ». Laissons-nous porter par la littérature jeunesse à travers tous les sous-thèmes.

Nous vous invitons à soumettre une proposition d’atelier qui cible un ou plusieurs de nos sous-thèmes :

  1. Au sommet du mât de la littératie!
    - L’écoute et la communication orale
    - Lecture et écriture
    - Hisser la grand-voile de la littérature jeunesse
  2. Par les courants des compétences du 21e siècle
    - Apprentissage par enquête
    - Développement de l’esprit critique
    - Engagement et créativité
    - Plein cap sur la littérature jeunesse
  3. À la source de l’identité bilingue, de la langue et de la culture
    - Culture d’école
    - Partenariat de la communauté pour une construction identitaire bilingue des élèves
    - Puiser dans la littérature jeunesse au profit de l’identité bilingue

Du nouveau cette année!

Afin de permettre à certains animateurs d’approfondir la matière donnée, un total de 6 ateliers seront d’une durée de 2 h 30 et offerts en deux blocs. Le reste des ateliers (38 au total), seront d’une durée de 75 minutes. L’objectif principal des ateliers est de stimuler la discussion, d’ouvrir les horizons et de partager les expériences et les meilleures pratiques en lien avec le sous-thème choisi.

Si votre atelier est retenu par le comité de sélection, l'ACPI prendra en charge les frais de transport jusqu’à un tarif maximum prédéterminé, une nuitée à l'hôtel, une bourse de repas (selon nos critères), ainsi qu’un rabais à l’inscription au congrès, et ce pour une seule personne par atelier sélectionné.

Pour soumettre un atelier ou pour de plus amples renseignements, cliquez ici.