Présentations | Ateliers du congrès 2016

20 octobre 2016 | Précongrès

Titre de l’atelier : Inclure les élèves ayant des besoins particuliers dans les programmes de français langue seconde

Auteure : Elizabeth Hoerath

Titre de l’atelier : Immersion for all!

Auteur : Gordon Campbell

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Stratégies gagnantes pour tous en immersion: anglophones, allophones, élèves avec difficultés d'apprentissage

Auteure : Caroline Erdos

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Diverse Learners and Diverse Learning Needs: Using the CEFR to Understand the Interplay of Proficiency and Confidence and their Role in Ontario FSL Education

Auteure : Katherine Rehner

Voir la présentation

21 octobre 2016 | Congrès | Blocs A-B-C

Titre de l’atelier : A8 - La langue orale pour mieux lire et écrire

Auteur : André Charlebois

Voir la présentation

Titre de l’atelier : C1 - Communication in French Immersion Programs

Auteur : Corey Haley

Voir la présentation

Titre de l’atelier : B6 - Les blogues - l'interaction écrite

Auteure : Beverly A. Kukhta-Jackson

Voir la présentation

Titre de l’atelier : C6 - Stratégies pratiques et inclusives pour toutes les matières en immersion

Auteure : Sylvie Arseneau

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Apprendre à communiquer et communiquer pour apprendre dans la classe de mathématiques

Auteure : Marie-Josée Morneau

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Les 3 au quotidien en mathématiques

Auteure : Kim Doucet

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Pour chaque problème, il y a une solution : la différenciation en mathématiques (7e à 9e année)

Auteure : Renée Michaud

Voir la présentation

Voir les documents associés

Titre de l’atelier : L’apprentissage par l’enquête: des élèves du secondaire engagés!

Auteure : Kim Lockhart

Voir la présentation

   

22 octobre 2016 | Congrès | Blocs D et E

Titre de l’atelier : D8 - Qui suis-je? Une question d’identité professionnelle

Auteure : Monica Tang

Voir la présentation

Titre de l’atelier : E6 - Réinventer l'espace collaboratif vers une cohérence pan-canadienne.

Auteur : Denis Cousineau

Voir la présentation

Titre de l’atelier : L'intervention pour la lecture et l'écriture en immersion française

Auteures : Lauren Wilmot et Vanessa Pesant

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Mini-leçons pour enseigner l’écriture

Auteur : Léo-James Lévesque

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Pour chaque problème, il y a une solution : la différenciation en mathématiques (3e à 6e année année)

Auteure : Renée Michaud

Voir la présentation

Voir les documents associés

Titre de l’atelier : Ne pas parler pour parler, mais pour dire quelque chose!

Auteurs : Marc-Albert Paquette et Véronique Landry

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Les amis-lecteurs arrivent au 21e siècle

Auteurs : Marie-Anne Roy et Carolyn Rowe-Turner

Voir la présentation

Titre de l’atelier : Stratégies de littératie en lecture de la 7E à la 12E année

Auteurs : Christine Thibaudier-Ness

Voir la présentation

 

------------------------------------------------------------------

Demeurez informé sur le congrès et sur d’autres activités et services de l’ACPI en vous abonnant à notre bulletin électronique!