Concours Des professionnels créatifs

Bev Kukhta 2015

Concours de création d’activité pédagogique 

Les enseignants et les enseignantes d’immersion sont des universitaires professionnels et créatifs qui trouvent chaque jour une nouvelle façon d’intéresser leurs apprenants à la pertinence d’étudier le français. Nous souhaitons, par ce concours, valoriser le travail colossal accompli par ces enseignants et ces enseignantes passionnés.

Présentez-nous une activité pédagogique que vous avez réalisée en salle de classe sur le thème de l'année

Thème 2017 : 150e anniversaire du Canada

Cette thématique vous offre autant de possibilités d’exploitation qu’en offrent la riche histoire et les divers piliers culturels de notre pays ; que ce soit dans le domaine des arts, des sports, de la politique, de la citoyenneté, de l’environnement ou tout autre visage de notre patrie.

Quoi présenter ? 

Nous vous invitons à nous soumettre un plan de leçon détaillant une activité pédagogique renforçant les compétences linguistiques de vos élèves d’immersion dans la (les) matière(s) que vous enseignez. Votre activité devra travailler un trait linguistique du français (tel que le genre, la concordance des temps, la place de l’adjectif qualificatif dans la phrase, la syntaxe, etc.) et refléter comment les élèves de votre classe ont pu participer activement dans une pratique langagière signifiante dans le contexte du 150e anniversaire du Canada.

  • Détails et règlements du concours - à venir...
  • Formulaire de candidature - Merci pour votre intérêt! La date limite était le 15 décembre 2017

À gagner ? 

Une bourse de 150 $, une participation gratuite au congrès 2018 de l'ACPI à Winnipeg, une adhésion à l'ACPI (1 an), une reconnaissance dans le Journal de l'immersion

Ce concours est ouvert à tous les professionnels de l'immersion, membres de l'ACPI, oeuvrant de la maternelle à la 12 année.

Caroline Loh fait honneur au concours des Professionnels créatifs


Consulter les activités pédagogiques gagnantes dans notre banque d'activités.