L’ACPI fête ses 40 ans en changeant de nom

acpi 40e logo final 3dOTTAWA, le mercredi 1er février 2017 – L’Association canadienne des professeurs d’immersion devient officiellement l’Association canadienne des PROFESSIONNELS de l’immersion (ACPI).

En octobre dernier lors de l’assemblée générale annuelle, les membres de l’ACPI ont choisi de modifier le nom de l’organisation afin de refléter la diversité de tous les professionnels de l’immersion qu’elle représente.

Ainsi, il faudra désormais parler de l’Association canadienne des professionnels de l’immersion. En anglais, le nom devient Canadian Association of Immersion Professionals (CAIP).

Cette modification du nom arrive dans un contexte où l’immersion est en pleine croissance au Canada et où les programmes d’immersion impliquent non seulement des enseignants, mais tout un ensemble de professionnels.

« Depuis 40 ans l’ACPI rassemble les éducateurs de l’immersion française. Avec le nouveau nom, l’ACPI veut reconnaître tous les professionnels au pays qui œuvrent dans le domaine d’immersion afin qu’ils  puissent continuer à s’épauler et s’épanouir dans leur travail. » affirme Madame Lesley Doell, présidente de l’Association canadienne des professionnels de l’immersion.

L’ACPI tiendra d’ailleurs son 41e congrès annuel cette année à Charlottetown, du 2 au 4 novembre prochain, où près de 500 professionnels de l’immersion de partout au pays se réuniront afin d’enrichir leurs connaissances et découvrir les dernières innovations de l’enseignement du français en contexte immersif.  

-      30  -