Le Dr Serge Lacroix enseigne au département de psychologie scolaire à l’Université de la Colombie-Britannique. Suite à une formation en psychologie clinique, le Dr Lacroix a travaillé avec diverses clientèles au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique, tant en pratique privée que dans des conseils scolaires ou à l’université. Il travaille autant en français qu’en anglais. Psychologue depuis plus de 20 ans, le Dr Lacroix est aussi directeur d’Auguston Consultants Inc., une agence qui travaille notamment au développement et à la révision de tests. Le Dr Lacroix a publié l’Échelle francophone d’appréciation du rendement – EFAR, un test de rendement mesurant les habiletés en lecture, écriture et mathématiques en français. Le Dr Lacroix a présenté à diverses conférences nationales et internationales sur différents sujets tels que l’évaluation bilingue des habiletés cognitives et les enjeux d’évaluation en lien avec le bilinguisme et le multilinguisme. Le Dr Lacroix exerce toujours sa profession de psychologue en pratique privée, se spécialisant en évaluation psychoéducative et dans le domaine de l’apprentissage et de l’évaluation d’enfants multilingues.

L’immersion : est-ce pour les élèves en difficulté?

Alors que la majorité des programmes d’immersion française sont en pleine et continuelle expansion, une expansion souvent stoppée non pas par le manque de candidats au programme mais bien par le manque de personnel formé, la question de l’intégration et de l’inclusion qui se pose.  Mon commentaire portera sur cette notion d’inclusion et sa réalité, actuelle et en devenir en immersion.

Lire la suite
0
Commentaire récent pour cet article
Omeran
Je trés content de lire ce texte qui m'a énormément à comprendre la notion de l'immersion.
mercredi 2 novembre 2016 16:34
1361 lectures
1 commentaire