Une adhésion à l’ACPI vous ouvre la porte à une communauté de professionnels en immersion française. Les membres peuvent atteindre leur plein potentiel par des opportunités de réseautage et de développement professionnel, et l’implication communautaire. Comment pourriez-vous profiter de votre adhésion à l’ACPI?

Voici une liste de cinq façons d’être un membre engagé.

  1. Joignez-vous au groupe Facebook « J’enseigne en immersion française » Slogo jenseigne en immersion francaise facebook
    Créé en octobre 2016, ce groupe permet aux enseignants en immersion française de partout à travers le monde – et surtout le Canada - d’échanger et de partager des idées, des activités, des ressources, des découvertes et des projets. Joignez-vous au groupe et partagez vos astuces et vos trucs! ...N’oubliez pas de nous suivre aussi!
  1. Organisez une journée ACPI-ici! dans votre région
    La formation continue est une priorité à l’ACPI et on peut aller chez vous! Une journée ACPI-ici est une session de perfectionnement professionnel de qualité pour les enseignants et les professionnels de l'immersion en région. Si la demande est acceptée, l'ACPI s'engage à payer les honoraires et les frais de voyage du présentateur jusqu'à concurrence de 1 000 $. Soyez le héros ou l’héroïne à votre école ou commission/division scolaire et faites venir un animateur ou une animatrice de marque à la prochaine journée pédagogique! En savoir plus
  1. Encouragez les jeunesimmersion clip
    Le concours Immersion clip, en marche depuis plus de 10 ans, encourage la production orale chez les apprenants en immersion et la créativité des élèves par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). En plus, les jeunes courent la chance de gagner une bourse d’études à une des quatre universités participantes! Faites votre part pour encourager les apprenants en immersion française à poursuivre leurs études en français au postsecondaire!
  1. Assistez au congrès annuel
    Le congrès de l’ACPI est notre activité annuelle à ne pas manquer! Réunissez avec des collègues de partout au pays et passez de 1 à 3 jours en développement professionnel tout en français. Notre prochain congrès est à Winnipeg du 18 au 20 octobre 2018. Au plaisir de vous y rencontrer!
  1. Offrez un commentaire à un billet de bloguebulle paroles
    Les billets de blogue de l’ACPI ont été lus plus de 12 000 fois pendant l’année 2017! Mais ne le laissez pas vous faire peur… Partagez votre opinion en faisant un commentaire, ou posez une question à l’auteur pour en savoir plus sur le sujet.

Cette liste donne une idée des façons que l’ACPI peut vous offrir des opportunités de formation, de recherche et de réseautage. Ce n’est pas tout! Nous fournissons de nombreuses possibilités d’apprentissage professionnel tout en inspirant un dialogue pédagogique en français. Alors, allez! Qu’attendez-vous? Profitez bien de votre adhésion à l’ACPI!