Pour une quatrième année, l’ACPI a invité tous les enseignants d’immersion au Canada à participer au concours des Professionnels créatifs. 

Des enseignants participants de partout au pays nous ont présenté une activité pédagogique qu’ils ont réalisée en salle de classe et qui a renforcé les compétences linguistiques de leurs élèves d’immersion. Le thème de cette année était le 150e anniversaire du Canada.

Félicitations à Caroline Loh de l’Ontario pour son activité gagnante au niveau primaire! 

Madame Loh recevra une participation gratuite au congrès de l’ACPI 2018 à Winnipeg ainsi qu’une bourse. Elle mérite également une reconnaissance dans l’édition d’automne du Journal de l’immersion, la seule revue canadienne pour les professionnels de l’immersion, ainsi qu’un renouvellement de son adhésion à l’ACPI pour un an.

Ce concours de création d’activité pédagogique valorise le travail colossal accompli par les enseignants passionnés qui trouvent chaque jour une nouvelle façon d’intéresser leurs apprenants à la pertinence d’étudier le français. Ce concours est ouvert à tous les professionnels de l’immersion, membres de l’ACPI, œuvrant de la maternelle à la 12e année. 

Pour plus amples renseignements sur le concours des Professionnels créatifs, visitez http://www.acpi.ca/concours/concours-des-professionnels-creatifs .