ACPI 2018 verticale RGBLe moment est arrivé! Vous êtes un professionnel, spécialiste de l'immersion ou du français langue première? Vous aimez partager votre savoir et vos apprentissages avec vos pairs? 

L'Association canadienne des professionnels de l’immersion (ACPI) et les Éducatrices et éducateurs francophones du Manitoba (ÉFM) sont à la recherche de professionnels spécialistes en immersion et en français langue première intéressés à présenter un atelier lors du congrès national de l’ACPI et des ÉFM qui se tiendra à Winnipeg, au Manitoba du 18 au 20 octobre 2018.

Ayant pour thème Je prends ma place dans la francophonie, le congrès vous invite à vous pencher sur les questions suivantes dans le but d’offrir un atelier dynamique en lien direct avec le thème de la conférence :

  • Comment pouvons-nous guider les élèves à prendre leur place dans la francophonie contemporaine?
  • Quelles sont les pratiques pédagogiques gagnantes qui permettent une prise de conscience chez l’élève, qui l’encouragent à s’engager et à s’affirmer en tant que citoyen dans l’espace francophone?
  • Comment augmenter et enrichir l’espace francophone dans lequel nos élèves peuvent vivre des échanges authentiques autant sur le plan scolaire, social que culturel?

Présentez un atelier au congrès ACPI-ÉFM qui se tiendra à Winnipeg (MB) en octobre 2018! 

Lien au site du congrès

Lien à l'appel d'atelier